Centième inscrit !

L’aventure du Football Club Phenix de Versailles a démarré en mars 2017. Et depuis, ce sont plus de 100 hommes, jeunes ou moins jeunes qui se sont inscrits.
À cette occasion, il nous semblait intéressant de faire un point sur cette aventure sous forme de statistiques. Voici donc les principaux chiffres du Football Club Phenix :

100 : Plus de 100 gars inscrits, âgés de 18 à 67 ans. Sur les 100, 35 sont encore actifs et viennent de Versailles, une vingtaine se sont inscrits mais ne sont jamais venus (ils ont été transférés avant ou se sont inscrits dans l’euphorie ) et malheureusement, plus de 40 ont été transférés à l’étranger, en Province ou ailleurs en banlieue parisienne. Et parmi ces derniers, certains font jusqu’à 3 heures de transport pour venir aux matchs ou aux entraînements chaque semaine.

50 : plus de 50 paires de chaussures distribuées à nos joueurs, achetées ou fournies par des donateurs, particuliers ou partenaires.

33 entraînements assurés, principalement le week-end, quelle que soit la météo, avec de 8 à 32 joueurs selon les jours, la plupart des entraînements ayant lieu tôt le matin pour motiver les garçons.

30 maillots floqués au prénom et au numéro des joueurs.

17 nationalités : Afghanistan, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Érythrée, Éthiopie, France, Guinée, Irak, Koweit, Portugal, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Somalie, Soudan, Taïwan, Tchad, Tibet.

15 ballons achetés.

10 hommes et femmes bénévoles, de Versailles et des environs, âgés de 13 ans et plus, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour assurer la communication, l’encadrement, les transports pour les matchs, le soutien en cas de blessures ou de maladie, la distribution d’un repas à l’issue de l’entraînement, la collecte d’équipement, les demandes de partenariat et de matchs avec d’autres clubs.

4 partenaires principaux : le restaurant Naël Crêpes de Versailles, le Football Club de Versailles, l’Association Sportive Versailles Jussieu et l’Association Sportive Franco-Allemande de l’Ecole Allemande de Paris.

3 rencontres qui ont marqué nos joueurs : à Versailles contre le Football Club de Versailles et l’Association Sportive Versailles Jussieu, et à Saint-Cloud contre Association Sportive Franco-Allemande de l’Ecole Allemande de Paris. Nous avons beaucoup de contacts en cours avec d’autres clubs et associations pour faire des rencontres.

+100 : des centaines d’amis, de sympathisants, dont vous, qui nous suivent et nous soutiennent, voire nous font des dons.

Au nom de tous les joueurs, merci encore à vous.