Septembre 2018 : nouvelle rentrée pour le Football Club Phénix

Septembre 2018, c’est la seconde rentrée pour le Football Club Phénix de Versailles, club qui accueille des migrants et des réfugiés depuis mars 2017.

On ne peut pas vraiment parler de rentrée, dans la mesure où l’effectif des joueurs se renouvelle constamment tout au long de l’année en fonction des arrivées, départs, transferts ou renvois, et que les bénévoles sont restés mobilisés tout l’été : sur les deux mois d’été, un seul week-end du mois d’août n’a pas eu d’entraînement.

Entraînement de Septembre 2018 sous le soleil

Mais c’est quand même une satisfaction de voir que le club se maintient, grâce à ses bénévoles et ses partenaires, et que de nombreux messages de soutien continuent à affluer.

L’été 2018 a été marqué par plusieurs départs de joueurs historiques, transférés en province. Tous sont en attente de leur entretien Ofpra voire de la réponse de cet entretien. Nous continuons à les suivre à distance, en les aidant en particulier à trouver des relais et des clubs de foot sur place.
Depuis juin 2018, il y a eu beaucoup d’arrivées de nouveaux joueurs, dont certains ne sont restés que quelques semaines au sein du club.

Autre nouvelle : Décathlon a arrêté la fabrication des maillots qui servaient pour nos joueurs. Nous avons “raflé” les derniers dispo sur Internet et dans les magasins de la région parisienne, mais le stock est épuisé. Nous allons devoir changer de maillot, et les nouveaux sont impatients d’avoir un maillot floqué avec leur nom.

Maillots “historiques” du Football Club Phénix de Versailles

Dans les bonnes nouvelles de la rentrée, plusieurs joueurs du Phénix ont intégré l’équipe Séniors de l’Association Sportive Versailles Jussieu club affilié  à la FFF.

Et bien sûr, le Football Club Phénix de Versailles est comme toujours à la recherche de deux choses :

  • des crampons pour ces joueurs (du 40 au 45, avec beaucoup de 42-43) ;
  • des rencontres amicales avec des équipes constituées : club, comité d’entreprise, école, …

Si vous pensez pouvoir nous aider, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer sur le stand de notre association Les Voisins Solidaires de Versailles, lors du forum des associations de la ville de Versailles, le samedi 8 septembre 2018 de 10h à 18h, avenue de Sceaux. Notre stand est le A21 dans la zone Fontaine.

Bonne rentrée à tous !