Clap sur la 200e

Déjà 200 ? Depuis le premier entraînement le 18 mars 2017, rares ont été les week-ends sans retrouvailles pour les footballeurs du Phénix : seules quelques absences dues aux vacances ou aux caprices de la météo les ont empêchés de chausser les crampons, sans compter bien sûr la frustrante période de confinement Covid 19. Semaine après semaine, le compteur a donc continué à faire défiler les chiffres pour atteindre dimanche 13 février 2022 le cap du 200e rassemblement organisé par Isabelle, Raphaël et Pascal, les bénévoles des Voisins solidaires de Versailles. Un moment important, qui témoigne de la motivation et de la fidélité de tous, encadrants et joueurs, dont plus de 250 ont fait partie du club depuis sa naissance. Actuellement, près de trente footballeurs rejoignent le stade de Jussieu chaque dimanche.

Ismail (au centre), le grand vainqueur du concours de tirs au but

Ce 200e épisode a bien sûr été fêté comme il se doit, sur les mêmes principes que le 100e : un revigorant concours de tirs au but, souvent très drôle, ponctué de rires, de lazzis, de chambrages et d’applaudissements admiratifs. Après de nombreux tours disputés par 25 joueurs, le gagnant s’est vu remettre un beau sac contenant tout l’équipement du sportif, y compris corde à sauter, barres de céréales et boisson énergétique ! Il s’agit d’Ismail, excellent footballeur à la justesse de jeu et à la précision de tir remarquables.

Bravo à lui et bravo à tous, en route vers le 300e !

Le Phénix à Montbauron

Cette séance joyeuse fut précédée quelques semaines auparavant par une autre belle journée vécue par les joueurs du Phénix : le match Versailles – La Roche Vendée en 16e de finale de la Coupe de France. Le 2 janvier, la mairie et le Football Club de Versailles nous avaient invités à venir assister à la rencontre dans un stade de Montbauron bouillonnant. Une belle victoire (4-0) et des buts mémorables avaient couronné cet après-midi et Versailles pouvait poursuivre son incroyable épopée en Coupe de France.

Encore un but pour Versailles

Certains joueurs du Phénix étaient d’ailleurs présents sur la place du Marché le 9 février pour assister au quart de finale contre Bergerac, retransmis sur écran géant. Comme Ismail, les joueurs yvelinois ont gagné aux tirs au but, provoquant l’euphorie indescriptible du millier de spectateurs présents sur la place. Et si le Phénix invitait les footballeurs du FCV pour un nouveau concours lors de son 300e entrainement ? 😊

Effervescence place du Marché